La cène de l’informatique

L’infocène : n.m., période géologique durant laquelle l’action de l’informatique a de fortes incidences sur l’évolution de la planète et de l’espèce humaine.
L’informeur : n.m., toute personne qui donne forme à l’information.
La cène : n.f., repas du soir au cours duquel Jésus lava les pieds de ses apôtres et institua l’Eucharistie (rien à voir)

L’infocène a déjà commencé. L’informatique a plongé ses racines dans l’espèce humaine. La symbiose s’opère, la planète mute. Membres de cette Infocène, Dylan & BenJ, nous sommes deux informeurs. L’informeur se questionne, écrit et compose avec l’informatique. Notre but est simple : formaliser et partager l’information. Notre moyen : la patience, la volonté, un médium et vous.

Ce blog a pour objectif d’étudier des sujets variés qui nous sont chers : l’informatique et la technologie. Nous voulons préciser et appronfondir notre compréhension et notre perception d’un monde en pleine transormation.
La curiosité nous pousse à rechercher et amasser l’information sous forme d’actualités, de billets de blog, de discussions et de débats, concernant principalement l’innovation, les mathématiques, les sciences ou la technologie. On prendra plaisir à formaliser et condenser ces apprentissages et en y ajoutant note grain de sel.

Les articles seront alternativement

  • des condensés d’actualités formant des dossiers succints et précis, appuyés de sources fiables ;
  • des billets plus courts sur des innovations ou des actualités ;
  • des guides techniques ou des présentations d’applications nous tenant à coeur ; des guides pratiques sur la gestion de la vie numérique ;
  • des recommandations personnelles d’oeuvres littéraires ou artistiques liées à tous ces sujets qui nous attirent ;
  • et plein d’autres heureusités…

Nous espérons également garder une souplesse et une légèreté pour rendre la lecture et la rédaction agréable 🙂

~ Nous donnerons une forme à l’information technique ou abstraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.